languageالعربية

Grève générale à Kalâat el-Andalous

Les accès à la ville de Kalâat el-Andalous ont été bloqués aujourd'hui, 8 février 2016 et l'activité a été gelé suite à la grève générale entamée par la population.

Ali Ben Hamma, un des manifestants, a expliqué que cette grève a été entamée en signe de contestation contre la négligence des autorités.
En effet, les pêcheurs de la région ont réclamé à plusieurs reprises la réouverture du port de la ville. Les pêcheurs de la région ne peuvent plus travailler et le gouverneur a refusé de nous voir, a ajouté Ali Ben Hamma.

Notons que les travaux du port de la région sont bloqués depuis plus de 40 ans.

De son côté Mehdi Zaoui, gouverneur de l'Ariana, a assuré à Mosaïque FM, que les autorités sont conscients de la situation des pêcheurs de Kalâat el-Andalous.

"Nous avons entamé des négociations avec les pêcheurs pour trouver une sortie de cette crise hier. Il faut savoir que pour enlever le sable qui bloque il faut une solution radicale. Les autorités vont faire une étude du projet. Le budget alloué à ce chantier dépasse les 200 mille dinars.
Des représentants de la population est en réunion actuellement avec le ministre de l'Agriculture", a ajouté le gouverneur de l’Ariana.